La peur bleue de Nia

Nia dormait profondément. Dehors, l’orage grondait. Rien ne semblait perturber le sommeil de Nia, ni le bruit de la pluie qui frappait ses volets ni même les éclairs qui illuminaient toute la vallée. Soudain un éclair puis un coup de tonnerre résonna. L’électricité disparu dans tout le village. La petite veilleuse de Nia s’éteignit plongeant la chambre de Nia dans une obscurité totale. Pendant ce temps, Nia continuer imperturbablement de dormir, immobile.

Puis le corps de Nia commença à bouger. D’abord doucement puis de plus en plus. Nia était en train d’être prise d’une énorme, gigantesque, irrésistible envie de faire pipi.

Elle ouvrit les yeux et ne vit que le noir. Elle ne comprit pas. Elle les referma, attendit, puis les réouvrit. Toujours que le noir. Brouah !!!! Soudain un éclair illumina la chambre , la fit sursauter et la chambre replongea dans le noire.

L’envie de faire pipi de Nia augmentait et ne boule commença à se former dans le ventre de Nia.

Elle se sentait seule, seule et perdu.

La boule grossi encore et débuta son ascension vers sa gorge, elle avait du mal à déglutir.

Son corps tremblait, ses yeux commençait à se mouiller, la boule grossissait encore et encore. Sa bouche se remplit et au bord de l’étouffement une grosse goutte bleue sortit de sa bouche.

Une fois tombé par terre la goutte se transforma en une toute petite fille bleue, tremblante, recroquevillée sur elle même. Elle pris la main de Nia et la serra fort.

Nia resta bouche bée, tiraillée entre la surprise, la curiosité et son insupportable envie de faire pipi.

Elle tenta de se diriger vers les toilettes mais la petite fille bleue la retenait en lui serrant de plus en plus fort la main. Plus Nia tirait, plus la petite fille resserrait sa main sur celle de Nia.

Nia voyant cette petit fille apeurée, essaya de contenir son envie et se mis à rassurer la petite fille bleue. « Tu sais mon papa et ma maman sont juste à côté », « je connais bien la maison et même dans le noir on ne va pas se perdre jusqu’au WC », « puis tu sais les monstres et les fantômes ça n’existe pas ».

A ces mots, la petite fille bleue relâcha sa main, diminua de taille de sorte à ce que Nia puisse la prendre au creux de sa main, la mettre dans la poche de son pyjama et l’emmener avec elle au WC.

Nia fit un énorme pipi et lorqu’elle revint dans son lit, elle chercha la petite fille bleue dans sa poche. Mais elle avait disparu.

Depuis Nia dort sans sa lumière et dès que la petite fille bleue revient elle sait quoi faire pour pouvoir la mettre dans sa poche et continuer d’avancer.



Creative Commons License
La peur bleue de Nia by Sébastien Gardé est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.

0 commentaires: